Les origines
Erick ROMEAS est un passionné de sport de combat, il débute dés son enfance par le Judo au coté de son Père Roger professeur D.E et son frère âgé de 6 ans.
Erick ROMEAS avec son père Roger et son frère Maurice
Découverte
Quelques années plus tard
A 18 ans Erick s’oriente vers le karaté, sport plus percutant à son goût et obtient sa ceinture noire, mais par manque (à l’époque) de contact il souhaite encore durcir la pratique du combat et passe au full contact discipline de boxe pieds / poings apportée des USA par le Français Dominique VALERA.
Enseignement
En 1982 Erick alors compétiteur participe aux Championnats de France, blessé « décollement de rétine » il doit renoncer à la compétition et passe naturellement à l’enseignement. Il crée alors son club le « FULL CONTACT ACADEMY » il en est l’instructeur et président dans les locaux du Sporting club de la sécurité sociale à Marseille, ou avec son Père judoka, il partage les tatamis.
Erick ROMEAS et son fils avec Marvin « Marvelous » HAGLER
Erick ROMEAS en compagnie de sa femme Marie France
Quelques années plus tard BPJEPS en poche il dispense des cours de Full contact et Kick Boxing durant plusieurs décennies dans ce même club et forme plusieurs Champions de France, d’Europe et du Monde avec qui il parcours tous les continents. Aujourd’hui encadré par des moniteurs il enseigne à l’espace Michelet situé 18 rue du Dc Aquaviva 13004.
Organisation / Promotion
En 1977 il collabore à la promotion d’un « championnat d’Europe » à Marseille Salle Vallier opposant le Français Dominique Valéra au Norvégien Skog. Même si le résultat sportif n’était pas au rendez vous le succès populaire et médiatique lui l’était avec une salle comble et une retransmission sur France2. Des lors Erick prend gout à la promotion des sports de combats pieds poings, en complet autodidacte et avec le fervent soutient de son épouse MARIE FRANCE « tout aussi passionnée » Erick développe le Full contact, Kick Boxing et Boxe Thaï en France et notamment au Palais des sports de Marseille avec des combats d’anthologie, opposants les meilleurs fighters de la planète.
Erick entouré de ROUFUS et de HOOST
Anthony – Marie France – Marina – Erick
Il n’arrêtera plus jusqu’à aujourd’hui (2024) avec la complicité de ses enfants « tombés dedans » des leurs plus jeunes âges, Marina et Anthony qui gère désormais le programme sportif. Toutes et tous seront sur le pont 16 novembre prochain pour fêter les 30 ans de la célèbre Nuit Des Champions dont Erick est le concepteur et l’organisateur.