Erick ROMEAS « sévit » comme organisateur dans la région marseillaise depuis quelques 30 années. Plus connu des amateurs de Full-Contact il a cependant organisé quelques évènements de Muay Thaï.
Erick ROMEAS et son fils avec Marvin « Marvelous » HAGLER
Erick ROMEAS en compagnie de sa femme Marie France
« J’y ai pris un certain plaisir et continué à promouvoir le Full et les boxeurs Français, en 1983 j’organise désormais tout seul à Marseille salle Vallier. À l’époque je faisais difficilement quelques centaines d’entrées et sans partenaires financier c’était difficile, il m’a fallu souvent mettre la main à la poche. Aussi sous l’impulsion de Marie France mon épouse encore plus passionnée que moi, je m’obstine et en 1984 je fais le combat Christian BATTESTI contre Fabien KOHDRI, puis en 1985 le premier Championnat du Monde Youssef ZENAF vs BATTESTI, nous avions refusé du monde pour cet événement attendu de tous. En 1986 j’enchaine avec un France vs Canada qui fut un véritable succès et retransmis en différé sur France 3 national. »
En 1988. Il poussait les portes du Palais des Sports de Marseille flambant neuf avec une jauge de 6.000 personnes ! Mais il ne le remplissait pas encore même avec le championnat du monde Jean Yves THERIAULT vs Michel MANGEOT.
Il a fallu attendre 1992 avec un certain combat opposant Rick ROUFUS à Ernesto HOOST pour remplir le Palais des Sports, ce Championnat du Monde était alors retransmis sur TF1.
C’est à partir de cette soirée que les partenaires prirent conscience de la popularité et de l’engouement du pied poing.
Erick entouré de ROUFUS et de HOOST
En 1994 en co-production avec Samy KHEBCHY et Canal Plus il organise le premier évènement de Muay Thai avec en point d’orgue un match opposant Dida DIAFAT au Thaïlandais SAIMAI.
« À partir de ce moment là, j’ai commencé à m’intéresser à la Thai et j’ai fait défiler quelques « beaux noms » sur la Canebière : Perry UBEDA, Stéphane NIKIEMA, Fabrice PAYEN, Mourad SARI, Kenkrai SOR VORAPIN, Maurice SMITH , Peter SHUSTER, Jerôme LEBANNER et même KAZUYOSHI ISHII le patron du K1 Japan venu en invité d’honneur. »
En 1999, le Ministère des sports réorganise les pieds poings et cloisonne chaque discipline.
Il construit au fil des ans un label « La Nuit des Champions » qui existe depuis 20 ans, la Nuit des Champions a acquis ses lettres de noblesse et monte en puissance à chaque édition tant au niveau sportif, médiatique que populaire, elle fait référence maintenant en France et au delà…